Forum de favoris du Web
BIENVENUE SUR LE FORUM DE FAVORIS DU WEB

Plus de visites sur votre site, plus de membres sur votre forum ou blog,inscrivez vous et venez le référencer ici!
Vous êtes un artiste amateur? .Vous avez besoins d'aide pour la création de vos sites,inscrivez vous ,nous vous aiderons!
Bonne visite !

Forum de favoris du Web

Aide créations de site, publicité pour vos sites,forums,blogs

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherGalerieFAQ

Partagez | 

les moteurs de recherche

AuteurMessage
patsie68
Admin

MessageSujet: les moteurs de recherche   Mar 20 Avr - 12:10

<h2>L’importance des moteurs de recherche</h2> <br>
Par Marie-Micheline Dufour<br><br>
Finalement, en y réfléchissant un peu, ce sont les moteurs de recherche qui portent votre site à la connaissance des internautes. Quand une page est rédigée et publiée, les araignées des moteurs de recherche viennent indexer votre page pour la publier presque instantanément dans les pages de résultats de recherche. Les résultats , ce sont les moteurs de recherche qui portent votre site à la connaissance des internautes. Quand une page est rédigée et publiée, les araignées des moteurs de recherche viennent indexer votre page pour la publier presque instantanément dans les pages de résultats de recherche publiés sur ces pages sont classés par ordre de pertinence afin que les pages répondant le mieux à la requête soient affichées en premières positions.
Rappelez-vous qu’un internaute ne regardera que les 2 ou 3 premières pages de résultats. Il est donc très important d’être bien classé et bien positionné sur ces pages.
En plus de cela, la majorité des internautes utilise tous un des 6 ou 7 moteurs de recherche importants et ces moteurs envoient plus de visiteurs vers les sites web que n’importe quel autre moyen. En somme, tout dépend du moteur de recherche utilisé par votre clientèle et comment votre site y est classé.
Les mots clés jouent un rôle important mais plus uniquement dans la balise qui leur était destinée, mais dans toute votre page. Une utilisation judicieuse et pointue de vos mots clés vous rapportera bien plus que n’importe quelle campagne publicitaire en ou hors ligne.
Il a été démontré lors de sondages que lorsque que quelqu’un cherche une information ou un produit sur Internet, il trouve le site selon une de ces 3 méthodes :
• Avant tout par les moteurs de recherche
• Ensuite par des liens présents sur d’autres sites en rapport avec le sujet de recherche
• Enfin, par le bouche à oreille ou par la lecture d’un article
Il ressort également de ces sondages que 90 % des personnes trouvent leurs réponses par les moteurs de recherche, ce qui veut dire que seuls les 10 % restant utilisent les 2 autres méthodes.
Tous les moteurs de recherche utilisent un algorithme de classement et une des règles dans un algorithme est de vérifier la fréquence et la position des mots clés sur chacune des pages web. N’oubliez pas qu’une des fonctions de cet algorithme est de donner un « poids » aux liens présents dans vos pages et ceux pointant vers vos pages. Tout ceci n’est pas aussi compliqué qu’on le pense ou qu’on veut vous le faire penser et vous pouvez très bien maitriser cet aspect. Maintenant, si vous avez plein d’argent à donner à un expert, il fera du très bon travail et votre site pourra être classé parmi les premiers.
Vous pouvez aussi avoir accès à une information claire et concise qui vous permettra de maitriser parfaitement la chose et de la mettre en place pour chacun de vos sites. Tout s’apprend et si vous avez appris à maitriser le langage HTML, l’optimisation pour les moteurs de recherche est bien plus simple à comprendre et à maitriser.
Marie-Micheline Dufour
<a href="http://revenus-marketing.e-monsite.com/" target=_blank>http://revenus-marketing.e-monsite.com/</a><br>
A Propos de l'Auteur :
Mon nom est Marie-Micheline Dufour. Ma spécialité est le marketing internet.
Je crée des sites et des blogs.
C'est une activité qui me passionne et qui me permet d'aider d'autres internautes qui veulent se diriger vers ce médium.
http://revenus-marketing.e-monsite.com/<br><br>
<small>Source : <a href="http://Contenu-gratuit.com">Contenu-Gratuit.com</small>
Revenir en haut Aller en bas
ONELESTAT
Admin

MessageSujet: Re: les moteurs de recherche   Ven 30 Avr - 11:08

ce post est tres interressant....c est vrai qu il est un veritable casse tete de se référencer....comment pouvoir améliorer le référencement...augmenter le page rank de son site ?...d ailleur le page rank..comment ca marche?

http://images.steelsm.com/images/12721038421rhn254.swf
patsie68
Admin

MessageSujet: le page rank   Ven 30 Avr - 16:13

[size=18]Bonjour one
pour répondre à ta question

voici un article qui pourra t'intéresser en ce qui concerne le page rank c'est une notation de 0 à 10 que fait google,pour augmenter ton page rank il faut tout d'abord des mises à jour régulière de ton site même si tu ne change qu'une phrase bref ton site doit être en mouvement également ce sera les échanges de liens plus tu auras des liens de qualités même thème que ton site et surtout de préférence des sites ayant un page rank supérieur au tien,évite les échanges avec des sites en construction et avec peu de contenu.Si tu as d'autres questions n'hésite pas
[/size][/size][/size]
Echanges de liens en dur : gagner en visibilité ![/size]

Par: Phil Webophil

Certains référenceurs, soucieux de vendre de la soumission avant tout, cantonnent leur action à de la soumission massive dans des dizaines de milliers d'annuaires... Quelques liens en dur, certes, mais surtout un gros risque de se faire black-lister par les moteurs de recherche ! Et quel intérêt d'être présent sur une page comportant jusqu'à 50 liens similaires ? Des liens en dur, il est nécessaire d'en avoir vers les pages de son site, oui, mais pas n'importe comment !

La meilleure solution consiste à créer un contenu original, intéressant, que d'autres sites voudront reprendre absolument en faisant un lien vers votre site. Plus facile à dire qu'à faire, mais idéal, puisque cela vous rapporte un lien en dur vers votre contenu, à sens unique (pas de lien en retour !). Mais comment faire pour obtenir des liens vers votre site, en plus de ceux générés par la qualité de vos pages ?

C'est là qu'intervient le système des échanges de liens. Ces échanges se pratiquent déjà sur la toile, avec des méthodologies plus ou moins efficaces : en effet, beaucoup de sites vous proposent d'apparaître sur une page partenaires pleine à craquer, ou dans le pied de page du site, parmi une vingtaine d'autres liens. Certains mettent même en place des scripts automatisés : vous placez leur tag, vous entrez le vôtre, et vous apparaissez immédiatement sur une page dédiée aux échanges de liens. Si toutes ces méthodes fonctionnent dans l'absolu, elles ne sont absolument pas garantes d'efficacité vis-à-vis des moteurs ! Google, entre autre, n'accorde que peu (ou pas...) de poids à ce type de liens, voire même, il sanctionne les fermes de liens et tous les sites qui y apparaissent !

La véritable solution est à la fois beaucoup plus cohérente et surtout, garantie efficace ! Les échanges de liens en dur doivent se faire de gré à gré entre webmasters conscients qu'un bon net-linking (les liens externes qui pointent vers vos pages) est le point crucial de leur référencement et de leur positionnement dans les moteurs de recherche. Globalement, il existe deux formes d'échanges de liens :

- link / backlink (le site A fait un lien vers le site B qui fait un lien vers le site A)

- le 3-way (trois voies) : le site A fait un lien vers le site B qui fait un lien vers le site C qui fait un lien vers le site A

La première forme peut être efficace, à condition qu'il s'agisse d'un échange raisonné : une ancre (le texte qui sert de lien) reprennant des mots clés correspondants au contenu de la page, un lien placé sur une page indexée, de préférence dans le contenu même du site, pas dans une liste de "sites conseillés".

La seconde forme d'échange est de loin préférable ! En effet, avec ce système, ce sont des liens à sens unique que vous obtiendrez, puisque le backlink se fait vers un autre site. Les moteurs de recherche, Google en particulier, apprécient énormément ce genre de liens, car ils sont la preuve de votre expertise dans votre domaine. Bien entendu, il n'est pas facile de développer ce genre de partenariat, et c'est pour aider dans ce sens que le site webophil.net a mis en ligne il y a quelques jours, un tout nouveau forum, sous forme de place de marché des échanges de liens en dur, pour permettre aux webmasters de rentrer directement en contact avec leurs partenaires de netlinking.

Un dernier conseil pour gérer votre politique de netlinking :

- variez vos ancres (pas toujours les mêmes mots clés)

- ne dirigez pas tous vos liens vers votre page d'accueil : référencez les pages internes de votre site !

- échangez vos liens sur des pages indexées, de préférence avec un PR Google existant

- fuyez les échanges avec des sites en construction, non indexés, pauvres en contenu

- respectez les partenariats : ne modifiez pas les liens fournis par vos partenaires

- contrôlez régulièrement que vos liens sont toujours en place chez vos partenaires.

A propos de l'auteur:

Phil, référenceur depuis 2003

Référencement Google manuel

Marché des échanges de liens en dur gratuits[/size]

Fourni par Articles[/size]EnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit[/size]

Dernière édition par Admin le Sam 1 Mai - 8:10, édité 2 fois
ONELESTAT
Admin

MessageSujet: ONE   Ven 30 Avr - 16:22

OUAHHHH c est impressionnant...je ne savais pas tout cela....je ne pensai pas que le fait de modifier une page pouvais avoir un impact la dessus....ouais c est cool...alors je te dit pas moi je change tout les jours un truc....mdrrr...je croyais que cela fonctionnait avec le nombre de visiteurs...
euh...dit moi...ce serai super que tu répare les boutons...car tu vois je ne sais pas sur lequel cliquez la...mdrrr...
j en est trois....aller je me lance...oups louper....
oups encore louper tout est parti dans les brouillons...
patsie68
Admin

MessageSujet: Re: les moteurs de recherche   Sam 1 Mai - 8:47

hello One
J'ai oubliée préciser une chose pour un bon référencement il vaut mieux éviter les échanges de liens automatique,le référencement est un travail de longue haleine mais ça paie ,à éviter aussi les inscriptions à 1000 annuaires en même temps,il faut être patient et le mieux c'est de sélectionner des bons annuaires et s'inscrire un par un je vais d'ailleurs continuer ma liste dans la catégorie vos référencements si tu connais des bons annuaires tu peux y laisser le liens des adresses cela permettra à chacun de s'y inscrire
les boutons sont réparés grâce au forum d'aide de forumactif ils sont trop sympas
A bientôt
patricia
ONELESTAT
Admin

MessageSujet: ONE   Sam 1 Mai - 13:07

GROS PROBLEME....LORSQUE J ECRIS...JE NE VOIS PLUS CE QUE J ECRIS........JE NE COMPREND PAS CE QU IL CE PASSE...C EST COMME SI J ECRIVAI NOIR SUR NOIR...IL FAUT QUE TU REGARDE CA...JE SUIS DESOLE...MAIS LA MOI JE NE PEUX RIEN FAIRE...DANS LE PARAMETRAGE DU FORUM TU DOIT POUVOIR REGLER LA COULEUR DE FOND...MAIS LA APPAREMENT TU AS MIS LA COULEUR DE TEXTE EN NOIR ALORS QUE LE FOND DE TON FORUM EST NOIR....J ESPERE QUE TU VAS AVOIR CE MESSAGE...
POUR LES BOUTON...EFFECTIVEMENT MAINTENANT C EST BON...A BIENTOT...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les moteurs de recherche   

les moteurs de recherche
Page 1 sur 1